Dans un an tout rond, les yeux de la planète se tourneront vers le Qatar, qui accueillera la 22e édition de la Coupe du Monde de football, la première qui aura lieu au Moyen-Orient.
Après de longs mois marqués par le Covid-19 et des matchs joués dans des stades vides à travers le monde, le Président de la FIFA, Gianni Infantino, se veut optimiste : « Nous aurons le plaisir d’être réunis au même endroit. Le public aura la chance d’assister à des rencontres de haut niveau dans huit stades ultramodernes. Nous avons hâte de rassembler toutes ces personnes issues de milieux si différents. Je vois devant moi un pays qui se prépare à accueillir le reste du monde, c’est-à-dire chaque supporter individuellement. Je vois aussi un pays qui ne craint pas de faire l’inventaire des secteurs dans lesquels des améliorations sont nécessaires et qui prend les mesures attendues, notamment dans le domaine des droits humains et de la santé des travailleurs. »
Le Qatar accueillera durant un mois les 32 meilleures équipes de football du monde. Les stades sont en phase de finalisation. A noter que le tournoi se déroulera sur un petit périmètre : les deux deux stades les plus éloignés ne seront distants que de 70km !