C’est en tout cas le souhait de Gianno Infantino, le président de la FIFA… Il vient de présenter à environ 200 présidents de fédérations nationales, réunis en visio-conférence, une étude qui témoignerait des bénéfices économiques d’une réforme visant à organiser la Coupe du Monde de football tous les deux ans au lieu de quatre comme depuis bientôt 100 ans.
« Tout est ouvert, tout est flexible, a-t-il déclaré. Ce n’est pas une question de date, mais de bonne décision. Cela peut prendre du temps mais cela peut aussi aller plus vite. Si j’allais vers un vote demain, je pense qu’une majorité voterait pour (le projet). On continue à dialoguer et à voir les réactions. »
A noter que cette idée est très loin, pour l’instant, de faire l’unanimité auprès des joueurs et des entraîneurs. Kylian Mbappé, interrogé à ce sujet, a laissé transparaître son opposition : « Cela rendrait cette compétition »normale », ce qui ne doit pas être le cas ! L’Euro, la Coupe du monde, la Ligue des nations… Nous aimons jouer, mais c’est trop. Si les gens veulent voir de la qualité, je pense que nous devons faire des pauses. »