Les matchs de la Coupe du Monde 2022 seront disputés dans 8 stades (contre 12 pour les dernières éditions, au Brésil ou en Russie). La grande particularité est que les deux stades les plus éloignés le sont de 70km environ. Tous les stades ont été construits autour de Doha, qui représente la seule zone urbanisée de la péninsule (le Qatar est grand comme un département français).
La plus grande enceinte est le Stade de Lusail (80.000 places), au nord de Doha. C’est là que se jouera la finale.

Deuxième plus grande enceinte, le Stade Al-Bayt (60.000 places), à Al-Khor, accueillera le match d’ouverture entre le Qatar et l’Équateur.

L’équipe de France disputera son premier match au Stade Al-Janoub (40.000 places), à situé Al-Wakrah, au sud de Doha.

Les deuxième match des Bleus sera joué au Stade 974 (40.000 places), sur le port de Doha. Ce stade a la particularité d’avoir été construit avec 974 containers. Il sera démonté après la compétition.

Toujours à Doha, le Stade International de Khalifa (40.000 places) n’a pas été construit pour l’occasion mais rénové et agrandi.

Le Stade Al-Thumama (40.000 places) est le troisième stade situé sur l’aire urbaine de Doha.

Le Stade Ahmad-ben-Ali (40.000 places) à Al-Rayyan, est la deuxième enceinte préexistante à la Coupe du Monde et rénovée pour l’occasion. La France y jouera son 3e match de groupe.

Toujours à Al-Rayyan, l’Education City stadium (40.000 places) est entouré d’un gigantesque golf, bien vert malgré les températures caniculaires.
