Il n’y a plus que quatre équipes au Qatar ! Et elles sont assurées de disputer encore deux matchs chacune : les demi-finales, qui se jouent ces mardi et mercredi, puis la finale dimanche, ou bien le match pour la troisième place, samedi…
Dès mardi, nous saurons qui de l’Argentine ou de la Croatie se présentera sur la pelouse du stade de Lusail ce dimanche, devant plus de 80 000 spectateurs et plusieurs millions de téléspectateurs.
Puis mercredi soir, l’autre demi-finale, France – Maroc, rendra son verdict et nous connaitrons alors l’affiche des deux derniers matchs de cette Coupe du Monde Qatar 2022 : la « petite finale », disputée samedi, puis le match du titre, dimanche 18 décembre 2022 à 16h.
Il ne reste donc plus que quatre possibilités : si les Bleus remplissent leur contrat et sortent vainqueurs du Maroc, nous aurons droit soit à France – Argentine, soit à France – Croatie. Le premier serait magnifique : Messi vs Mbappé, un combat épique pour décrocher une troisième étoile. La deuxième éventualité serait simplement la revanche de la finale de la dernière édition, en Russie il y a quatre ans où les Bleus s’étaient imposés 4-1. Mais si c’est le Maroc qui réalise l’exploit d’écarter la France, alors nous assisterons soit à Argentine – Maroc, soit à Croatie – Maroc. Ce serait la première fois qu’un pays africain atteindrait ce niveau en Coupe du Monde. En cas de duel entre Marocains et Croates, il s’agirait du premier sacre mondial pour l’un comme pour l’autre !